Structures résidentielles

STRUCTURES RESIDENTIELLES


La Fondation compte quatre types de structures résidentielles, susceptibles d’accueillir 86 résidents adultes en situations de handicap (à partir de 18 ans) pour des séjours à durée variable et selon le besoin des personnes :

  • La Résidence éducative (ResE) : composée de 5 lieux de vie, accueillants 29 résidents, qui, pour la majorité, ont une activité professionnelle au sein des ateliers de la Fondation ;
  • Le Résidence médico-éducative (ResME) : composée de 3 lieux de vie, accueillant 39 résidents, qui, pour la majorité, n'ont pas d'activité professionnelle ;
  • Les Appartements communautaires: le 1er aux Colombettes à Vuadens (AppCCol) accueillant 6 résidents et l'autre en ville de Bulle (AppCToula) accueillant également 6 résidents.
  • L'Accueil de Jour (ADJ): Appartement sis en ville de Bulle accueillant 6 participants. Il est ouvert uniquement en journée du lundi au vendredi.

Les trois structures résidentielles de Clos Fleuri sont ouvertes toute l'année (365 jours sur 365).

La Fondation bénéficie également d'une unité appelée "Chambre d'Accueil Temporaire" (CAT) permettant un accueil temporaire. Elle a été créée pour donner une assistance ponctuelle à des personnes externes. Ce service propose un accueil de jour et/ou de nuit pour un séjour ne dépassant pas trois semaines. "Chambre d'Accueil Temporaire" (CAT) dispose d'une chambre dans chacune des Résidences.

Appartement communautaire
Résidences
Résidences