Structures résidentielles

STRUCTURES RESIDENTIELLES


La Fondation compte trois types de structures résidentielles pouvant accueillir 80 personnes adultes qui présentent des troubles du développement intellectuel et rencontrent, dans leur vie quotidienne, des situations de handicap :

La Résidence éducative (ResE), composée de 5 lieux de vie, accueille 29 résidents qui, pour la plupart, ont une activité professionnelle au sein des ateliers de la Fondation ;

Le Résidence médico-éducative (ResME), composée de 3 lieux de vie, accueille 39 résidents qui, pour la plupart, n'ont pas d'activité professionnelle ;

Les Appartements communautaires, situés l’un aux Colombettes à Vuadens (AppCCol) et l’autre en ville de Bulle (AppCToula), accueillent chacun 6 résidents.

Ces structures sont ouvertes toute l'année (365 jours sur 365).

L’offre de la Fondation est complétée par deux autres services :

L'Accueil de Jour (ADJ), sis en ville de Bulle, est ouvert uniquement en journée, du lundi au vendredi, et accueille 6 participants.

Les Chambres d’Accueil Temporaire (CAT) proposent un accueil de jour ou de nuit pour une durée ne dépassant pas trois semaines. Elles offrent ainsi une assistance ponctuelle à des personnes externes.


Appartement communautaire
Résidences
Résidences